Bienvenue au bois au daims ♡

 

Il y a quelques semaines, direction le Center Parcs le Bois aux Daims.

Nous avions prévu d’y aller tous les quatre, accompagnés de mon papa et de ma maman une première pour eux.

Plus jeune avec mon mari, sans enfant nous avions été avec des amis en Sologne et en Normandie, on avait adoré, que de bons souvenirs.

J’avais vraiment hâte de vivre l’expérience du Bois aux daims, plein de questions me trotaient dans la tête : Est ce que on va vraiment voir les Daims ? Est ce que les cotages ont changés ? ….

Arrivés après plus de 4h de route dans la chaleur, la découverte du site, juste époustouflant. Le parc est sublime, une forêt si vaste et un calme fou

 

Découverte de notre cottage premium nous avions un 6 personnes simple mais parfait, les cottages ont changés depuis mon dernier séjour à center parc ^^

3 Chambres trop jolies, 2 salles de bain avec baignoire et douche, 2 toilettes et une grande pièce à vivre avec cuisine.

Pour les soirées d’hiver également une cheminée ouverte.

Gros coup de cœur pour la décoration vraiment chaleureuse, et très moderne.

A l’extérieur, une grande terrasse en bois avec vue sur la forêt, le top.

A peine arrivés, nous partons à la découverte de l’endroit !

Devant le cottage on aperçois déjà les daims pour notre plus grand bonheur . Ils sont juste à quelques centimètres de nous !

 

L’endroit principal, la bulle est pleine de surprise on y trouve : L’accueil, plusieurs restaurants, des boutiques, un game center, un bowling, un bar et la piscine.

A l’intérieur, le décor est à tomber, à travers l’aquarium géant on aperçoit la piscine juste superbe

Le bowling et le bar sont sur le thême chinois avec tout plein de détails, il y a également plein d’activités le soir c’est vraiment sympa et rempli de fous rires en famille.

 

Une bonne nuit et hop c’est partit, on va chercher nos vélos et oui à center parcs les voitures sont au parking !

Qu’est ce que ca fait du bien, une première pour Carmela qui teste le vélo avec son papa. Lorenzo était trop content de faire du vélo et moi aussi des années que j’en avais pas fait !

C’est parti, direction la ferme pour enfants pour Carmela c’était sa premiere activité du matin.

Oui au domaine, se trouve une grande ferme ou il y a plein d’animaux, mais également un club enfant et un énorme espace de jeux intérieur et extérieur.

 

Une fois arrivés, une super équipe s’occupe de nous, avec le handicap de Carmela il ont accepté que je reste et ils ont surtout été formidable avec ma fille.

Nous avons pris le temps de se présenter avec les autres enfants et nous avons eu le droit à énormément d’explications sur la ferme avant d’y aller tous ensemble.

Hop la ferme est privatisée pour le club, là on est totalement en immersion petit fermier.

On découvre les animaux pour le plus grand bonheur des enfants, chèvre, mouton, Âne, vache que Carmela a caressé avec l’animatrice. Elle a totalement craqué pour les petits lapins, les bébés surtout, je n’en revenais pas de sa patience auprès des animaux.

Je tiens à remercier l’équipe du Club car ils ont pris beaucoup de temps pour tous les enfants et c’est vraiment pas facile de satisfaire tout le monde mais eux ont été parfait, c’est important de le dire.

Début d’après midi nous avions également rendez vous au poney club ou nous avons fait une petite balade très calme dans la foret un petit moment de détente que Lorenzo et Carmela ont vraiment apprécié.

 

Après toutes ses activités direction l’aqua mundo, tobbogan, rivière sauvage, piscine chauffée et surtout un espace énorme pour les enfants petits et grands.

Carmela était la plus heureuse du monde avec les toboggans et Lorenzo a juste adoré la rivière sauvage. C’est un moment magique pour les enfants car il y a vraiment énormément de jeux d’eau et de possibilités surtout.

A la fin de cette belle journée nous sommes partis au restaurant nous avons été au Il Giardino un restaurant aux couleurs de l’Italie nous avons trouvé le décor fabuleux avec un détail impressionnant.

  

En rentrant au cottage un moment merveilleux des Daims sont venus prés de nous sur notre terrasse nous étions aux anges, les enfants n’avaient jamais encore approché les daims.

Ce sont des animaux extraordinaires et tellement doux nous avions des étoiles plein les yeux. Lorenzo était heureux il nous a dit “j’ai pas de mot”.

Le lendemain levé à 7h pour Lorenzo et moi même, direction le coeur Animalier pour l’activité Soigneur. Pendant 3h votre enfant va vivre le quotidien d’un soigneur animalier. Arrivés sur place dans un endroit extrêmement calme Lorenzo s’est posé tellement de questions, qu’est ce que je vais faire ? comment ca va se passer ? il avait tellement hâte…

Accueillis par Pauline la responsable du cœur animalier qui est juste exceptionnelle une personne impressionnante remplie d’amour pour les animaux qui connait parfaitement son travail.

Direction la couveuse des oiseaux puis chez les daims le papa entouré de ses femelles, les enfants ont donné a manger aux daims il y a eu énormément d’explications je n’ai jamais vu Lorenzo aussi calme et surtout autant attentif.

Puis les sangliers le fils et la maman, les renards puis les oiseaux qui sont extrêmement intelligent nous avons rencontré une autre soigneuse qui travaille avec eux une grande passionnée également.

 

J’ai été, je dois l’avouer extrêmement touché par ses deux femmes qui sont impliquées dans leur travail et qui ont un respect total pour les animaux.

Un endroit d’amour et de paix au coeur d’un center parc oui ca existe…

Lorenzo en est revenu heureux rempli de souvenirs c’est une activité que je vous conseille à 100% pour vos enfants.

Surtout réservez vos activités avant…

 

Le midi direction le restaurant “Jungle circus” avec un univers différent celui du cirque. C’est également un restaurant avec buffet à volonté pour tous, un de mes préférés d’ailleurs.

Il est déjà l’heure de partir ces 3 jours sont passés tellement vite, j’ai le cœur lourd et vraiment envie de rester.

On oublie tout, le temps s’arrête, loin du bruit, des voitures, des soucis.

Une expérience totalement enrichissante pour les enfants ainsi que pour nous.

En immersion totale dans la nature entouré par de merveilleux animaux, j’éspere vraiment pouvoir y retourner rapidement avec les enfants et profiter d’autres aventures. Aucun point négatif pour nous et sincèrement je vous souhaite de vivre un jour cette belle expérience en famille.

Enfants petits ou grands, femmes ou hommes, parents ou grands parents nous sommes remplis de merveilleux souvenirs…