Le harcèlement ou plutôt, le cyber harcèlent vous connaissez ?

C’est ce que je subis actuellement depuis quelques mois et également d’autres amies bloggueuses. Je vous explique ce qu’il se passe à travers ce rêve Instagram.

Il y a 7 ans, je découvre une application Instagram, un partage de photos entre amis, avec différents filtres, une petite page de douceur. Lorenzo est petit et j’adore faire des photos, je m’y inscris. J’ai alors de plus en plus d’abonnés, je n’en reviens pas je commence à découvrir de nouvelles connaissances qui deviennent au fil du temps des amis.

Un jour vient, je passe la barre des 1000 personnes. 1000 personnes, mon Dieu juste pour mes photos j’en reviens pas je suis choquée.

Un petit partage que j’aime faire chaque jour je commentais les copines, on s’attache aux gens, on fait des rencontres un plaisir au quotidien.

Je reçois de plus en plus de mails de partenariat, mais c’est quoi un partenariat ? Un partenariat c’est un échange entre une marque et vous, soit ils vous envoient un cadeau et vous le partagez sur vos réseaux sociaux avec un avis positif ou négatif. Je me dis pourquoi pas, j’accepte uniquement ce qui correspond à mon compte et ma personne.

On va pas se mentir tout le monde accepterai c’est toujours sympa, des petits cadeaux de temps en temps. Un jour des agences me contactent, des agences de communication mais qu’est ce que c’est ? Ce sont des agences qui gèrent différentes marques ou entreprises afin de les faire découvrir, connaître. Un plus pour ma famille bien sur je ne vais pas vous cacher que recevoir des jouets à plus de 100€ que je ne pourrais jamais acheter à mes enfants c’est juste super. Partir dans des endroits superbes, aller à des soirées, un monde rempli de belle choses.

Sauf qu’il ne faut pas oublier la vie est réelle. A côté de ça, la vie de maman, de femme remplie de galères, de coups durs, de fatigue et j’en passe. Le travail, la vie de tout le monde en fait. On insulte tes enfants, on t’insulte, on t’écrit par message pour te dire des horreurs, je découvre ce monde ignoble. On te jalouse, on croit que tu as une vie de rêve, que tu tu gagnes de l’argent, que tu profites de ta fille et de son handicap. Et là c’est à vomir, A VOMIR !!

Tu exposes ta vie sur les reseaux et tu exposes tes enfants certes, mais qui mérite un tel acharnement, même les personne avec 500k abonnés, c’est bien pour eux, au contraire la jalousie envahie les gens pour un rien alors qu’au fond, ces personnes qui les connaît ? Leurs sentiments, leurs vies, leurs problèmes ? C’est gens sont remplis de haine, d’insultes derrière leurs écrans.

Pourquoi ne pas se créer un compte instagram ? Facebook ? Youtube ? Blog ? Parce que tout simplement, c’est plus facile derrière un écran de se cacher et d’être ignoble.

Une fois leur téléphone éteint ou le pc, il t’oublie sauf que toi tu les oublies pas, ça te gâche ta soirée ta nuit, tu te remets en question mais à côté, tu te dis mais en fait, ils ne me connaissent pas réellement, rien ne devrait t’atteindre, une carapace est nécessaire. A côté de ça, il y a tellement d’amour, de gens remplis de gentillesse, des anges qui te suivent au quotidien, qui sont là pour toi, qui t’aiment pour ce que tu es.

Mais ces personnes paraissent si peu nombreuses à côté des personnes négatives. Il faut savoir qu’être bloggueuse est un métier, un temps que tu prends, un partage, un avis c’est simple au yeux des gens mais pas tant que ça. Si demain on vous préposait des colis, des cadeaux, des voyages et de l’argent qui refuse ? Il faut être honnête et sincère.

Il y a 2 jours on m’a cassé ma voiture après une soirée en famille que j’avais partagé sur snapchat, cela n’a rien à voir avec les réseaux sociaux, aucune idée, sauf que sur ce parking il y avait des voitures de folie et que la mienne uniquement la mienne à été cassée. C’est une vielle Mégane qui a plus de 350000 km ou le chauffage ne fonctionne meme plus, pas parfaite mais pour moi qui représente beaucoup, car chaque jours elle transporte ma famille. Mes amis, ma famille m’ont dit, “mais Julie, on t’en veut c’est pas possible ?”.

Et là, ça tourne dans ma tête, peut être de la paranoïa… Une amie vient de m’avouer avoir reçu des menaces vis à vis de moi sur instagram comme quoi j’étais une “sa***e”. Sois disant, je profite des gens, que ma fille n’est pas aveugle, qu’elle n’avait pas honte d’être mon amie, mais mon Dieu, je suis choquée. Ca va vraiment très loin. Mais STOP je vais vous dire une chose, ma vie est loin d’être parfaite comme celle de tout le monde. D’ailleurs on a tous nos galères, nos coups de blues, nos moments de bonheur. Être dans la merde tous les mois, je connais, ce n’est pas parce que je vais montrer ceci ou cela, que je suis riche. Et vice versa pour d’autres. Instagram n’est pas un compte de fée, il ne faut pas l’oublier.

Je partage le handicap de ma fille, on va dire avec le beau côté. Mais en parallèle, je vous dis pas les pleures, les choses si dures chaque jour. La souffrance d’être impuissant face à ce handicap. Non je ne profite pas de mes enfants mais je veux que le meilleur pour eux. Je les aime plus que tout. Je souhaite juste partager notre quotidien sincèrement qu’il soit bon ou mauvais, ma vie de maman mais également de femme. Je ne cherche rien je ne suis personne. Les personnes qui nous aiment pas, je n’oblige en rien mais juste après apprenez à réfléchir avant de juger et critiquer. Personne n’est parfait, on fait tous des erreurs.

J’hésite vraiment à continuer cette belle aventure