Maman et Moi
En ce moment ce n’est pas simple, ma maman a de gros coups de blues. Je les entends parler de moi avec papa, être triste…
Maman pourquoi tu pleures ?
Ce n’est rien ma chérie, je suis tellement heureuse, heureuse d’avoir deux merveileux enfants comme ton frere et toi. Vous nous comblez de bonheur.
Mais tu sais ma chérie, dans la vie, parfois on a besoin de pleurer, besoin de crier, besoin de rire, besoin de bonheur et de sourire.
En ce moment maman à le coeur lourd, une grosse fatigue, un petit moral, un sentiment d’impuissance face à ton handicap.
Les questions sont toujours les mêmes, ça tourne dans ma tête, pourquoi toi ? Pourquoi nous ?
Mais personne ne mérite ça. Les gens me posent de plus en plus de questions sur toi, par ce que oui tu grandis dans quelques jours tu auras dèja 2 ans.
2 années remplies de bonheur, le temps est passé tellement vite. Je suis si fière de toi ma fille, mon deuxième soleil, ma deuxième moitié.
J’espère tellement être à la hauteur chaque jour pour toi et ton frère, une maman à l’écoute, présente qui vous remplit de calins. J’essaye chaque jour d’être au maximum présente et de vous donner tout ce que je peux.
Une maman parfaite ca n’éxiste pas, cela m’arrive de crier, d’étre débordée, fatiguée, de mauvaise humeur, désordonnée. Personne n’est parfait, le principal est de rester soi même, sincère et vrai.
Ces derniers temps, à chaque fois que je quitte une pièce ou que je te laisse rien qu’une minute, tu hurles, tu m’appelles, peut être la sensation de t’abandonner ? la sensation d’être seule sans ta maman ?
Nous sommes tellement fusionelles toutes les deux, passer nos journées toutes les deux est une chance pour moi. Je t’apprends ce que je peux et toi même en retour tu m’apprends tellement de choses, tu m’impressionnes tellement, tu me fais tellement rire, tu nous donnes tellement d’amour. Je me demande d’ailleurs ou tu vas chercher certaines choses…
J’ai moi même compris beaucoup en devenant maman pour la première fois à 21 ans, maintenant mon quotidien est pour mes enfants, ma vie entière, vous apprendre le meilleur, faire de vous de vraies personnes, sans haine, sans violence et sans différence.
Le monde d’aujourd’hui est devenu tellement dur, la vie en elle même et surtout pour toi ma fille, avoir un handicap est dèja difficile mais là il va faloir être forte. C’est pour cela que pour moi tu es une petite fille comme les autres avec juste un petit plus, te battre encore plus et surtout avoir l’envie d’avancer chaque jour.
Pour te dire ma chérie de rester forte quoi qu’il se passe dans ta vie, qui sera j’en suis sur remplie de bonheur et de belles choses.
Ta maman qui t’aime ….
Ines
Magnifique. Je te suis sur snap, je te dis souvent en voyant les vidéos à quel point ta petite Carmela m’impressionne et sache que toi et ton homme aussi. Vous êtes une magnifique famille, avoir peut c’est normal mais votre amour est votre plus grande force <3
Maurizii
Comme je vous comprends mon bebe a moi aussi a ce petit plus ….et moi aussi je pleure.vous êtes une maman formidable et carmela et epanouie ca se voit je vous adore et lorenzo aussi !
HappyNewMom
L’amour d’une maman a son enfants et ce qu’il y a de plus beau et vous quatre avec le plus de Carmela comme tu le dit vous en sortirez encore plus fort 💪
Bisous à ta petite famille
lauragherghe29
A reblogué ceci sur Mami de doiet a ajouté:
O mama extraordinară, o forță, un model, un exemplu. Nu stiu cum reușește sa fie acolo atat de bine si atât de frumos pentru fetita ei – Carmela – un ingeras despre care di-abia la 10 luni doctorii au confirmat ca este oarba, asa s-a nascut si nu exista posibilitatea vreunui tratament. Cate mamici ar putea face fata unei asemenea vești? Cate dintre noi am avea puterea de a merge mai departe, de a lupta zi de zi, de a zambi. Si cat de frumos scrie, cat de curat se poarta, cu cata dragoste o inconjoara, chapeau !!!! Si mii de ganduri bune!
Perez
Être une maman au mieux c’est un combat de tous les jours. On ne naît pas maman. On donne son amour on éduque on rassure on protège….et ce n’est pas facile car la vie ne l’est pas. Je suis maman aussi et il m’arrive de pleurer….continue ton combat Julie!! Carmela est la preuve que tu réussi et fait au mieux
Mamzellemelanie
Coucou Julie.
Il est normal d’avoir des coups de mou et moi aussi j’en es et pourtant pas encore maman. Je suis épuisée du boulot et de la vie qui n’est pas facile et qui ne nous fais pas de cadeaux. Hier je suis tomber dans les escaliers en métal de mon immeuble j’ai finie aux urgences 😔 Arret d’une semaine et des hématomes je douille 😔 Juste ce petit mot pour te dire que tu n’ai pas seule à être triste ou épuisée ou tout autre sentiments. Et ça fait du bien de le dire parfois !! Plein de gros bisous à vous. Carmela est tellement belle et forte. Un petit bout d’amour 💋
escarpinsetmarmelade
Salut Julie, j’ai découvert ton profil IG hier, j’ai été bouleversée. Depuis, j’ai parcouru un bon nombre de tes articles, les larmes aux yeux.
Tu sais, à la question « pourquoi nous ?, pourquoi ça nous arrive à nous? », j’ai envie de te répondre par cette jolie phrase du film « La guerre est déclarée ».
Parce qu’on était les seuls faits pour supporter une telle épreuve.
Vous vous aimez tellement, tu as l’air d’être une mère tellement formidable que vous étiez peut-être la famille faite pour supporter ce genre d’épreuves. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. ..
C’est une maigre consolation évidemment. .
Ta fille est peut-être aveugle, mais elle sera certainement la plus heureuse des petites filles, parce qu’elle a tout l’amour du monde.
Audrey
Bravo pour ce beau témoignage, ce ne doit pas être évident, bravo pour votre courage, une belle source d’inspirations pour nous tous.
Amitiés et bonne continuation avec votre puce
lilidailybe
je me dis la même chose … la vie est déjà difficile, que va-t-elle réserver à nos enfants extraordinaires …
Lilly, Maman mais pas que ...
Je te découvre par ce bel article qui m’a beaucoup touché.