Enfant,  Uncategorized

Une merveilleuse nouvelle

Tellement de choses à vous dire voila un moment que je ne suis pas venu ici mais ça va changer je reprends en main le blog .

J’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer je suis tellement émue, heureuse j’en ai crié de joie .

Ma Carmela grandit elle nous impressionne chaque jour elle est quasi propre elle a compris le principe de devoir va aux toilettes car elle devenait grande, cela n’a vraiment pas été simple je ne vais pas vous mentir .

Il aura fallu du temps énormément de temps elle met des couches la nuit mais elle est presque bonne la journée .

En ce qui concerne la nuit depuis des mois je dois l’avouer Carmela dormait avec nous dans notre lit elle hurler elle était paniquée elle avait une peur de dormir dans son lit cabane . Il y a 2 mois j’ai décidé de lui changer de lit contre celui de son frère quand il était petit .

Entoure de toutes ses peluches la belle et la bête Carmela dorment enfin seules et toute la nuit , le bonheur .

J’avais vraiment perdu espoir, elle avait besoin de changement de temps et d’explication . Elle s’endort également avec un fond sonore cela la rassure énormément .

Il lui arrive de pleurer de temps en temps mais c’est extrêmement rare je la rassure et elle se rendort..

En ce qui concerne le SIDVA tout sa passe très bien on continue encore pour plusieurs années chaque lundi .

Psychomotricité, atelier et groupe avec des enfants malvoyants, et pleins de belles choses .Elle évolue extrêmement bien, elle prend sa canne de temps en temps elle a également compris le principe que ce n’est pas un jeu mais une aide au quotidien pour pas faire Bobo !

Après 1 an de recherches j’ai enfin une enseignante en braille je vous en avais déjà parlé et nous avons décidé que Carmela commencera l’école fin avril une matinée par semaine afin de découvrir son école, ses camarades, sa maîtresse et son enseignant braille .

Un gros moment d’émotion pour moi nous avons été à l’école lundi Carmela était tellement heureux entouré des enfants . J’ai tellement d’appréhension mais les enfants sont tellement intelligents mais avec du temps et des explications il n’y a pas de raison que tout sa passe bien .

J’ai faits également un dossier MDPH il y a 2 mois pour avoir une AVS pour septembre j’espère de tout coeur qu’ils vont trouver, apparemment c’est compliquer mais je vais me battre et déplacé des montagnes si il faut .

Ne pas perdre espoir il faut toujours se battre c’est tellement épuisant, fatiguant . Je suis moi-même révolter de devoir faire 300 km aller-retour pour que ma fille avance et sois encadrée par des professionnelles .

À partir de septembre Carmela ira le lundi au SIDVA avec moi le mardi, jeudi et vendredi matin à l’école .L’enseignante en braille viendra deux fois par semaine pour le moment en plus de la maitresse, Asem et d’Avs.

Un planning chargé mais on avance et c’est le principal, je suis fière de ma fille des sacrifices fait chaque jour et de sa combativité . Chaque enfant est fort et courageux il nous prouve chaque jour que tout est possible .

 

 

 

COMMENTER AVEC FACEBOOK

5 Comments

  • Christel

    C’est génial toutes ses bonnes nouvelles.carmela a passé un cap et nul doute que l’école lui permettra de grandir et de s’epanouir au contact des enfants.bravo !!!!

  • hajer

    bravooo à toi à carmela et à toute les personnes qui vous aident au quotidien c pas évident bcp de courage et patience surtout que du meilleur devant pour les jours à venir 🙏😘💪👏👍

  • Livi

    Bravo. Quel parcours exceptionnel. Tu peux être fière de toi et de ta fille évidemment. J’imagine que ça ne doit pas être simple tous les jours. Mais ça se voit que tu es une battante et que tu ne lâches rien.

  • Lyloo

    Bravo pour ce combat! Tes efforts payent et Carmela avance ! C’est génial! Je t’envoie plein d’ondes positives pour que tout ce que tu entreprends se mettre en place rapidement 😚💕

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *