L’ÉNURÉSIE qu’est ce que c’est ?

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un sujet qui me tient à cœur : L’ENURESIE 

Beaucoup d’entre vous le vivent avec leurs enfants mais ne savent pas forcément comment cela s’appelle. Qu’est-ce que l’énurésie ?

On parle d’énurésie lorsqu’un enfant ne passe toujours pas toutes ses nuits au sec après l’âge de 5 ans. C’est un sujet très difficile et sensible à aborder avec nos enfants ; je l’ai vécu il y a quelques années avec Lorenzo et ça a été un passage assez compliqué.

Je trouve d’ailleurs qu’on n’en parle pas assez, surtout qu’il faut savoir que :

500 000 enfants en France sont concernés 
10% d’entre eux ont entre 5 et 10 ans
60% des cas sont dus à des causes héréditaires et 70% des enfants concernés sont des garçons. 

Pour vous raconter mon expérience avec Lorenzo, ça n’a duré que quelques mois, le soir. C’était devenu très compliqué, des petits pipis par-ci par-là, il avait un blocage total la nuit avec les toilettes.

Au début ça n’a pas forcément été facile d’aborder le sujet car il s’est braqué rapidement, du coup j’ai proposé différentes alternatives, dont celle des sous-vêtements de nuit.
Nous avons pris énormément de temps pour le rassurer et lui expliquer que ça lui permettrait de passer des nuits dans le calme et sans stress.

Les sous-vêtements DryNites sont conçus spécialement pour les enfants ; ils sont adaptés à l’âge et à la morphologie, et surtout ultra absorbants grâce à leurs 5 épaisseurs. 

Ensuite, il avait aussi peur du fait ça se voit sous son pyjama. Je l’ai rassuré directement, les sous-vêtements sont extrêmement discrets, confortables et silencieux.

À savoir justement, l’utilisation du sous-vêtement de nuit ne retarde en rien l’acquisition de la propreté de nos enfants la nuit. Bien au contraire, ça leur permet de dormir paisiblement et au calme, sans peur.

Ce qui est super également, c’est que les sous-vêtements se déclinent en différentes couleurs, ce qui permet aux enfants de pouvoir choisir le design, ou le petit personnage. De plus, ils sont unisexes. 

Lorenzo a eu le fameux déclic quelques mois après l’utilisation des sous-vêtements, et depuis, nous n’avons plus jamais eu de soucis.

J’ai reçu énormément de vos témoignages, merci beaucoup à vous tous de vous être confiés à moi. Je sais que beaucoup d’entre vous sont dépassés par la situation. Je me suis rendue compte également qu’il y a énormément d’enfants après 10 ans qui vivent cette situation.

N’hésitez pas à leur proposer à tous l’alternative des sous-vêtements de nuit, je reste à votre disposition pour les questions, n’hésitez pas en parler, vous n’êtes pas seuls à vivre cette situation.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur le site de DryNites : https://www.drynites.fr/


Merci de m’avoir lu ♥