Camping Sandaya ” Les Alicourts “💦

Samedi dernier direction le camping sandaya ” Les alicourts ” il se trouve à Pierrefitte sur Sauldre un magnifique petit village du Loir et cher au cœur de la sologne .

Nous arrivons après seulement 1h30 de route, un endroit incroyable je suis bluffée par la beauté du camping . On arrive devant un parc aquatique juste canon avec sa piscine couverte et chauffée mais aussi une très belle piscine extérieure et ses tobogans et un espace enfants inspiration pirate, je vous laisse admirer l’endroit .

Le premier jour ca à été très compliqué pour Carmela et sa peur de l’eau mais avec du temps et de la patience elle a su surmonter cette peur . Elle étais très rassurée avec mon amie Manue également .

Nous sommes encadrés par plusieurs maîtres nageurs dont Pierre et Manon qui sont juste adorables,ils ont énormément rassurés Carmela et on été d’une patience incroyable avec elle je les remercies sincèrement pour leur professionnalisme et leur temps .

Découverte de notre cottage le “Keywest family” de 40m2 avec 3 chambres, 2 salles de bains, la tv, les équipements de cuisine et le petit plus, il était climatisé. Très gros coup de cœur pour la cuisine et ce sublime plan de travail effet marbre . La cuisine est entièrement équipée de 2 machines à café, un lave vaisselle, un micro-onde, une bouilloire et tous les ustensiles de cuisine. Un vrai plus également les salles de bains : Douche, baignoire et 2 toilettes ! Bref, le cottage parfait pour passer de très belles vacances, pour ma part je l’ai trouvé très confortable, très spacieux, et avec une magnifique terrasse très agréable. C’est important tout de même lorsqu’on part à plusieurs de pouvoir avoir chacun son espace et dans ce logement c’était le cas donc je vous le recommande fortement pour de belles vacances en famille. 

Notre petit rituel du matin : Aller à l’épicerie en vélo chercher du pain frais et des viennoiseries et se préparer de bons petit-déjeuners sur notre belle terrasse. Un peu de calme après cette année forte en émotion fut des plus agréable. 

Nous étions à côté de tout, mais nous avions pris des vélos pour faire tout le tour du domaine qui est juste gigantesque : 60 hectares! Au milieu du camping, on a pu découvrir un super lac avec sa belle plage, nous avons eu un temps superbe donc nous avons pu bien profiter de l’eau et surtout des activités.

Les garcons on fait du Waterbike – du vélo sur l’eau – ils ont tellement rigolé, c’était un super moment, on a également tous fait du pédalo-toboggan, gros fou rire assuré pour tout le monde, Carmela a adoré. On avait un temps juste incroyable on a vraiment pu profiter de tout ce complexe qu’offre ce camping, c’était génial.

L’après-midi,  on a décidé d’aller faire du Karting à pédale tous ensemble en faisant le tour du camping, un petit moment simple mais super à faire en famille que je vous conseilles !

Le soir venu, direction le restaurant du camping ! L’équipe est juste adorable, un très bon service, une carte avec du choix, on a tellement apprécié que l’on a mangé tous les soirs là-bas . Il y a également des jeux juste devant le restaurant, cela permet de manger et d’avoir une vue sur les enfants qui peuvent s’amuser et profiter après le repas. 

Aprés le restaurant nous avions pris l’habitude de terminer la soirée au Bar où se trouve également une salle de jeux. C’est aussi le lieu où se trouve les spectacles et les soirées animées. On prenait notre petit verre tous ensemble, mention spécial pour l’équipe de Freddy du bar très souriante et à l’écoute.

Il y avait une terrasse sur la plage du lac notre petit coin chouchou du voyage, si vous y allez, n’hésitez pas à me partager vos photos et me dire si vous avez aimé autant que nous !

Le lendemain nous avons déposer les enfants au club enfant, également un grand merci à l’équipe de Hafid ils ont été adorables avec Carmela, j’apprehendais mais sincèrement ils ont tous été parfait avec les enfants ! Carmela était tellement heureuse. Les enfants ont commencé une chasse au trésor pendant que nous, avec Manue, nous nous dirigions vers le Spa du camping qui se trouvait à 2 minutes à pieds de note cottage. Nous arrivons dans un endroit juste magnifique aprés la visite du spa place au jaccuzi la pièce est sublime que je vous laisse la découvrir, preuve en image :

Après avoir profité de 30 minutes de jacuzzi, direction le massage : Un pur bonheur. Nous avons également pu profiter d’un cérémonial autour du bain avec une baignoire incroyable qui vient de Bali, bain de pieds, suivi de massage des mains, des bras et du cuir chevelu à l’intérieur de la baignoire dans un ambiance florale suivie d’un thé. Je vous invite vraiment à réservé avant votre venue car c’est un moment incroyable pour se détendre et prendre du temps pour soi, vraiment, ne venez pas au camping sans passer par le Spa .

Malgré les normes sanitaires nous avons passé un moment unique de détente et de calme entouré d’une merveilleuse équipe qui connait parfaitement son travail .

J’ai reçu tellement de messages par rapport au camping alors j’espère que cet article vous aidera encore plus et répondra à toutes vos questions. 

Nous avons passé 4 jours incroyables remplis de souvenirs et de bons moments, je n’ai rien à vous dire de négatif sur ce camping honnêtement parce que j’ai eu un très gros coup de cœur pour le lieu et également pour l’équipe, on prévoit dores et déjà de revenir l’année prochaine en famille .

Je remercie sincèrement Sandaya pour cette merveilleuse invitation et encore merci à l’équipe des Alicourts et à Thaïs la directrice

Lien Camping : https://www.sandaya.fr/nos-campings/les-alicourts