Camping Sandaya ” Les Alicourts “💩

Samedi dernier direction le camping sandaya ” Les alicourts ” il se trouve Ă  Pierrefitte sur Sauldre un magnifique petit village du Loir et cher au cƓur de la sologne .

Nous arrivons aprĂšs seulement 1h30 de route, un endroit incroyable je suis bluffĂ©e par la beautĂ© du camping . On arrive devant un parc aquatique juste canon avec sa piscine couverte et chauffĂ©e mais aussi une trĂšs belle piscine extĂ©rieure et ses tobogans et un espace enfants inspiration pirate, je vous laisse admirer l’endroit .

Le premier jour ca Ă  Ă©tĂ© trĂšs compliquĂ© pour Carmela et sa peur de l’eau mais avec du temps et de la patience elle a su surmonter cette peur . Elle Ă©tais trĂšs rassurĂ©e avec mon amie Manue Ă©galement .

Nous sommes encadrĂ©s par plusieurs maĂźtres nageurs dont Pierre et Manon qui sont juste adorables,ils ont Ă©normĂ©ment rassurĂ©s Carmela et on Ă©tĂ© d’une patience incroyable avec elle je les remercies sincĂšrement pour leur professionnalisme et leur temps .

DĂ©couverte de notre cottage le “Keywest family” de 40m2 avec 3 chambres, 2 salles de bains, la tv, les Ă©quipements de cuisine et le petit plus, il Ă©tait climatisĂ©. TrĂšs gros coup de cƓur pour la cuisine et ce sublime plan de travail effet marbre . La cuisine est entiĂšrement Ă©quipĂ©e de 2 machines Ă  cafĂ©, un lave vaisselle, un micro-onde, une bouilloire et tous les ustensiles de cuisine. Un vrai plus Ă©galement les salles de bains : Douche, baignoire et 2 toilettes ! Bref, le cottage parfait pour passer de trĂšs belles vacances, pour ma part je l’ai trouvĂ© trĂšs confortable, trĂšs spacieux, et avec une magnifique terrasse trĂšs agrĂ©able. C’est important tout de mĂȘme lorsqu’on part Ă  plusieurs de pouvoir avoir chacun son espace et dans ce logement c’Ă©tait le cas donc je vous le recommande fortement pour de belles vacances en famille.

Notre petit rituel du matin : Aller Ă  l’épicerie en vĂ©lo chercher du pain frais et des viennoiseries et se prĂ©parer de bons petit-dĂ©jeuners sur notre belle terrasse. Un peu de calme aprĂšs cette annĂ©e forte en Ă©motion fut des plus agrĂ©able.

Nous Ă©tions Ă  cĂŽtĂ© de tout, mais nous avions pris des vĂ©los pour faire tout le tour du domaine qui est juste gigantesque : 60 hectares! Au milieu du camping, on a pu dĂ©couvrir un super lac avec sa belle plage, nous avons eu un temps superbe donc nous avons pu bien profiter de l’eau et surtout des activitĂ©s.

Les garcons on fait du Waterbike – du vĂ©lo sur l’eau – ils ont tellement rigolĂ©, c’était un super moment, on a Ă©galement tous fait du pĂ©dalo-toboggan, gros fou rire assurĂ© pour tout le monde, Carmela a adorĂ©. On avait un temps juste incroyable on a vraiment pu profiter de tout ce complexe qu’offre ce camping, c’Ă©tait gĂ©nial.

L’aprĂšs-midi,  on a dĂ©cidĂ© d’aller faire du Karting Ă  pĂ©dale tous ensemble en faisant le tour du camping, un petit moment simple mais super Ă  faire en famille que je vous conseilles !

Le soir venu, direction le restaurant du camping ! L’équipe est juste adorable, un trĂšs bon service, une carte avec du choix, on a tellement apprĂ©ciĂ© que l’on a mangĂ© tous les soirs lĂ -bas . Il y a Ă©galement des jeux juste devant le restaurant, cela permet de manger et d’avoir une vue sur les enfants qui peuvent s’amuser et profiter aprĂšs le repas.

AprĂ©s le restaurant nous avions pris l’habitude de terminer la soirĂ©e au Bar oĂč se trouve Ă©galement une salle de jeux. C’est aussi le lieu oĂč se trouve les spectacles et les soirĂ©es animĂ©es. On prenait notre petit verre tous ensemble, mention spĂ©cial pour l’équipe de Freddy du bar trĂšs souriante et Ă  l’écoute.

Il y avait une terrasse sur la plage du lac notre petit coin chouchou du voyage, si vous y allez, n’hĂ©sitez pas Ă  me partager vos photos et me dire si vous avez aimĂ© autant que nous !

Le lendemain nous avons dĂ©poser les enfants au club enfant, Ă©galement un grand merci Ă  l’équipe de Hafid ils ont Ă©tĂ© adorables avec Carmela, j’apprehendais mais sincĂšrement ils ont tous Ă©tĂ© parfait avec les enfants ! Carmela Ă©tait tellement heureuse. Les enfants ont commencĂ© une chasse au trĂ©sor pendant que nous, avec Manue, nous nous dirigions vers le Spa du camping qui se trouvait Ă  2 minutes Ă  pieds de note cottage. Nous arrivons dans un endroit juste magnifique aprĂ©s la visite du spa place au jaccuzi la piĂšce est sublime que je vous laisse la dĂ©couvrir, preuve en image :

AprĂšs avoir profitĂ© de 30 minutes de jacuzzi, direction le massage : Un pur bonheur. Nous avons Ă©galement pu profiter d’un cĂ©rĂ©monial autour du bain avec une baignoire incroyable qui vient de Bali, bain de pieds, suivi de massage des mains, des bras et du cuir chevelu Ă  l’intĂ©rieur de la baignoire dans un ambiance florale suivie d’un thĂ©. Je vous invite vraiment Ă  rĂ©servĂ© avant votre venue car c’est un moment incroyable pour se dĂ©tendre et prendre du temps pour soi, vraiment, ne venez pas au camping sans passer par le Spa .

MalgrĂ© les normes sanitaires nous avons passĂ© un moment unique de dĂ©tente et de calme entourĂ© d’une merveilleuse Ă©quipe qui connait parfaitement son travail .

J’ai reçu tellement de messages par rapport au camping alors j’espĂšre que cet article vous aidera encore plus et rĂ©pondra Ă  toutes vos questions.

Nous avons passĂ© 4 jours incroyables remplis de souvenirs et de bons moments, je n’ai rien Ă  vous dire de nĂ©gatif sur ce camping honnĂȘtement parce que j’ai eu un trĂšs gros coup de cƓur pour le lieu et Ă©galement pour l’équipe, on prĂ©voit dores et dĂ©jĂ  de revenir l’annĂ©e prochaine en famille .

Je remercie sincĂšrement Sandaya pour cette merveilleuse invitation et encore merci Ă  l’équipe des Alicourts et Ă  ThaĂŻs la directrice