Lifestyle

Routine maman

 

Comme je vous en ai parlé récemment sur Instagram j’ai vraiment décidé de me prendre en main une bonne fois pour toute !

Vous m’aviez demandé des conseils, des astuces ainsi que mes habitudes alimentaires.

Je précise que c’est ma petite routine à moi, je ne suis ni coach, ni diététicienne et que pour ma part ça fonctionne bien comme ça.

Je m’aide également au quotidien d’une petite application vraiment top ! C’est une amie qui m’en a parlé, c’est vraiment nouveau, Auchan qui lancée au sein de leur application ! La section « La Vie en Bleu » balaye plusieurs petits conseils sur l’alimentation, le bien-être et surtout comment manger mieux.

L’application est simple et rapide ça me convient, je n’aime pas celles qui sont compliquées à utiliser et que je finis par ne pas garder très longtemps. Voici les liens directs pour pouvoir la télécharger :

Android …

iphone ou ipad

⇒ Depuis 2 mois je me suis inscrite dans une salle de sport, le cap a été très difficile à franchir car il faut se motiver pour y aller seul.

Finalement je me suis vraiment motivée en me disant « Julie bouge-toi vraiment » et payer 19€ par mois pour ne pas y aller… Inconcevable pour moi.

J’y vais une à deux fois par semaine pendant 1h à 1h30 environ, je fais essentiellement du cardio pour le moment.

Je commence déjà à voir les résultats. Je ne pouvais vraiment plus me voir et je pense à l’été qui arrive à grands pas.

Côté Alimentation, le plus dur pour moi c’est le grignotage je ne mange pas énormément pendant les repas mais en dehors si !

 

Gâteaux, yahourts, et petites douceurs. J’essaie de bannir totalement les sodas que je bois beaucoup j’essaie d’opter pour des sodas light.

Le soir aussi j’avais l’habitude de ne pas cuisiner vraiment, par paresse…

   

Aujourd’hui je dis stop, depuis quelques semaines déjà, j’ai changé mes habitudes, je mange beaucoup de fruits et légumes, je me surprends même à réaliser des assiettes super jolies et je m’éclate !

Les filles je vous encourage à le faire, Carmela goûte tous les légumes avec moi. Le matin on se fait de gros petits déjeuners équilibrés et mes enfants adorent.

  

♥ Petite recette rapide que j’ai trouvé sur l’application :

400 gr de fraises, 1 demi pamplemousse, 1 banane, 40 cl de lait d’amandes et 4 cuillères de muesli c’est vraiment un régal

Je ne veux pas faire 40 kilos mais uniquement mais me sentir mieux dans mon corps, me muscler et ne plus manger n’importe quoi au quotidien.

 

⇒ Prendre du temps pour vous je c’est que ce n’est vraiment pas simple, je n’y arrive pas moi meme avec les 2 enfants .

Rien que 1h par jour, à lire un livre, ce faire un petit soin ou ce détendre je m’y oblige depuis quelques jours surtout que je suis tombé malade et la fatigue s’en ressent .

Je pense que c’est une des choses les plus importantes dans la vie d’une maman qui est toujours à 100% on s’oublie vraiment .

Voilà pour mon petit état d’esprit du moment, mes petits conseils, si vous en avez également je suis preneuse je vous embrasse …

 

 

 

 

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