Enfant

Carmela et son avenir enfin des réponses

Aujourd’hui j’ai besoin de vous écrire depuis quelques mois on nous prépare à l’avenir de Carmela .

Pour le moment elle n’a que 2 ans et demi mais le temps passe est l’année prochaine elle fera sa rentre à l’école .

Je reçois beaucoup de questions Carmela ira à l’école normale ou ira dans un centre spécial ?

Une chose est sûre nous sommes clairs sur le sujet nous avons toujours voulu que Carmela aille à l’école normal avec l’aide d’une AVS .

Mais voilâ les spécialistes on eté clair avec nous, si nous ne trouvons pas dans l’yonne une maitresse, un maitre ou une aide pour aidez Carmela à apprendre le braille, nous n’aurons pas le choix de déménager à Paris .

Un choc pour nous faut le dire, pas simple de ce dire que d’ici 3 ans nous serions obligé de retourner dans un endroit que nous avons quitter il y a quelques années .

Mais pour le bien de notre fille nous sommes prêt à tout, à quitter maison, famille, travail …

Un moment que je redoute vraiment partir …

J’ai contacté tellement de gens sans aucune réponse en retour, j’en été écœure vraiment .

La semaine dernière j’ai parlé au maitre de Lorenzo est je lui dit que j’appréhendais pour Carmela, que je m’inquiètais pour l’école . Il m’a répondu que Carmela étais la bienvenue mais qu’il n’a aucune formation consernant le braille est que du coup cela ne va pas etre simple . Il me dis qu’il va quand même se renseigner et qu’il est prêt à faire quelques formations .

Quelques jours plus tard Lorenzo m’a donné deux numéros celui de l’enseignante référente qui s’occupe du secteur de L’yonne et celui d’une chargée de missions dans la scolarisation des éleves déficients visuels spécialisée dans les enfants .

J’ai réussi à contacter l’enseignante référente une dame si gentille qui va donc suivre Carmela des la rentrée est qui m’a proposé dès Septembre ou janvier que Carmela essai une journée par semaine dans un premier temps à la maternelle . Un bonheur pour moi de me dire Julie tu n’ai plus seul dans l’yonne enfin, une personne me tend la main .

Hier j’ai essayer de rappeler la chargée de missions est la enfin on me donne une réponse je suis donc tomber sur cette dame , je lui ai raconté l’histoire de Carmela, ce que nous faisons ensemble, les épreuves, le parcours et les allez retour à Paris . Egalement que nous sommes perdus et que nous allons devoir surement démenager etc ..

Elle me dis également que une petite non voyante est à Auxerre quelle la suis en école normale est que tout se passe bien . 

Et la elle m’annonce MAIS MOI MADAME JE PEUX APPRENDRE LE BRAILLE A CARMELA JE SUIS APTE A M’OCCUPER D’ELLE JUSQU’A LA TERMINAL .. LA JE FOND EN LARMES MON DIEU JE N’EN REVIENS PAS .

Merci Merci et Merci du fond du coeur je revis je me s’en tellement mieux je souffle un grand coup .

J’avais honte de pleure au télephone mais j’étais tellement emue, j’en ai pris un gros coup sur le cœur est j’avais vraiment besoin de vous en parler ..

On avance ne jamais baisser les bras, je vous tiens au plus vite au courant .. suite très bientôt 

Merci du fond du cœur pour votre soutien j’écris avec beaucoup d’émotions excusez moi …

 

 

 

 

COMMENTER AVEC FACEBOOK

RelatedPost

9 Comments

  • Aurélie

    Je suis tellement contente pour toi et pour Carmela surtout!!! Vraiment j’en ai versé une larme! Je te suis depuis ta grossesse et ca me touche après toutes les épreuves que vous avez traversées que vous ayé enfin eu une réponse pour votre puce!!! Bisous à toi !
    Aurélie

  • Hajer

    Trés emue avec cette bonne nouvelle et de belles choses attendent carmela encoor et encoore, je sais ce que sait de vivre avec un mal voyant c pas facile 😕 bon courage .

  • Rozenn S

    Quelle bonne nouvelle ! Ce qui est dingue c’est qu’il n’y ait pas en France plus de soutien, c’est un vrai parcours du combattant, il faut toujours déplacer des montagnes dès que l’enfant ne rentre pas dans le cadre d’une scolarisation dite « normale »… J’ai 2 oncles et 1 tante handicapés (maladie génétique) et il a toujours fallu que ma grand-mère et mon père fassent des démarches pour trouver une place ici ou là, remplissent des dossiers, attendent les suites de listes d’attente pour des hébergements adaptés… aujourd’hui, mon père gère tout cela seul, en 2017 je trouve que la France a encore des wagons de retard dans la prise en charge des handicaps, on laisse les familles se dépatouiller, trouver elles-mêmes les solutions, frapper à de nombreuses portes avant de trouver LA solution… Heureusement, on tombe parfois sur une personne qui dit « moi je sais, je peux vous aider » et là je comprends ton émotion 😉

  • Melle Blanche

    J’ai moi-même appris le braille pour une élève.
    Mais pour un projet vain vu qu’elle a toujours boycotté le braille connoté « handicap » et privilégié la synthèse vocale sur son ordi. Je ne lui donne pas tort.
    Ta fille sera entourée de personnes bienveillantes, et adorera l’école comme n’importe quel enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *