Enfant

Une journée chez Mustela

Il y a une semaine direction l’usine de fabrication des produits MUSTELA qui se trouve à Epernon .

Quand on m’a proposé cette belle expérience j’ai tout de suite dit oui car depuis des années j’utilise MUSTELA pour mes enfants .

De nature curieuse j’avais vraiment hâte d’en découvrir plus t de surtout d’en savoir plus .

Je suis quelqu’un de franche et sincère et je vous avais d’ailleurs demandé de me poser plusieurs questions afin de pouvoir y répondre plus en détails directement .

Dès l’arrivée à l’usine nous avons été accueillis les bras ouvert par l’équipe Mustela . Des personnes qui travaillent depuis de nombreuses années dans l’entreprise.

Mon impression au bout de quelques heures : des gens qui aiment leur travail, qui sont comme nous, mère ou père de famille et qui par dessus tout sont tout simplement passionnés par leur métier et veulent le meilleur pour leur enfants .

Ce qui m’a tout de suite plu c’est qu’ils ont été très compréhensifs. Il est vrai, j’ai pu leur poser de nombreuses questions « sensibles ». J’ai eu des réponses vis-à-vis de mes exigences par rapport à certains de leurs produits. De là, aucune gêne de leur part, ils m’ont donné des explications en détails et en totale transparence ! Je préfère sincèrement vous dire que les applications cosmétiques ne sont pas toujours très fiables. Je ne vais pas polémiquer là-dessus mais voilà personnellement je n’en utilise aucune et je ne leur fais pas forcément confiance, ce n’est que mon propre avis !

 

Chez Mustela j’ai pu de moi-même et de mes propres yeux vérifier la compo des produits, elle varie selon le produit mais elle reste bonne. Il faut savoir que la marque MUSTELA a de très gros engagements en terme de naturalité, sécurité et respect de l’environnement. Ils font extrêmement attention et sont extrêmement sensibles à la demande des consommateurs (nous).

 

Voici la liste des choses importantes à retenir selon moi pour Mustela et qui prouve qu’ils respectent leurs engagements :

 

• Ce qu’il faut retenir tout d’abord c’est que les produits sont fabriqués en France sauf pour leur liniment (Grèce)

• Des formules haute tolérance pour une utilisation dès la naissance qui excluent une liste « rouge » d’ingrédients controversés (paraben, …) et qui contiennent 95 % d’ingrédients d’origine naturelle en moyenne

• Ils ont des filières végétales d’approvisionnement responsables où d’ailleurs l’avocat est conditionné sur place.

• 100% des flacons et étuis Mustela sont recyclables

• Aucune huile essentielle

• Zéro phénoxyethanol qui est d’ailleurs un gros perturbateur endocrinien • 100% de leurs formules lavantes sont biodégradables

• Des emballages allégés qui ne contiennent que la juste quantité de matière nécessaire.

• 100% des étuis en carton sont issus de forêts gérées durablement.

• 100% des étuis imprimés sont réalisés avec des encres à base d’huiles d’origine végétale. Au total : ce sont plus de 450 mesures et tests qui sont réalisés sur chaque produit avant leurs commercialisations pour assurer leurs qualités, leurs sécurités et leur efficacité. Au total : ce sont plus de 450 mesures et tests qui sont réalisés sur chaque produits avant leurs commercialisations pour assurer leurs qualités, leurs sécurités et leurs efficacités.

Mes petits produits chouchou :

Lait de toilette pour le corps

poudre de bain adoucissante ( une nouveauté que j’adore )

Stick nourrissant au Cold Cream ( j’en ai toujours un pour ma Carmela )

Huile de massage Mustela (le top pour les massages entre Mère-Fille)

Vos questions :

Pourquoi mes enfants on fait une réaction allergique à Mustela ?

Alors j’ai envie de vous dire : N’importe quel produit peut entraîner une réaction allergique. Il faut savoir que MUSTELA à un processus de cosmétovigilance… Cela peut bien sûr arriver mais les cas sont très faibles (5 sur des millions).

Est-ce que leurs produits sont testés sur les animaux ?

C’est INTERDIT par la loi et bien sûr que non MUSTELA ne testent pas ses produits sur les animaux !

Pourquoi des produits MUSTELA sont-ils mal notés sur certaines applications ? 

 Il y a uniquement 2 produits qui sont mal notés car ils contiennent de la vaseline qui d’ailleurs n’est absolument pas nocive pour la santé et du cyclopentasiloxane qui est effectivement suspecté d’être un perturbateur endocrinien. Pas de panique ! Des tests qui ont été réalisés par un laboratoire indépendant relèvent aucunes activités de perturbateur endocrinien !

D’ailleurs MUSTELA va supprimer cet ingrédient pour les 2 fameux produits concernés (HOUPY !)

Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir les nouveaux produits et leurs formules !

Si vous avez encore des questions n’hésitez pas.

Pour ma part j’ai eu mes réponses à mes interrogations et je suis toujours en parfait accord avec moi-même d’utiliser la marque MUSTELA.

COMMENTER AVEC FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *