Voyages - Sorties

Week-end detente à la Roche Posay

 

Samedi dernier levé à 6h c’est le départ avec les copines, direction la ville de La Roche Posay pour un super week-end entre filles rien que nous.

Nous sommes toutes de supers mamans et je pense que nous en avions toutes besoin de ce week-end je l’attendais avec impatience.

Après plus de 3h30 de route nous voila arrivées à l’hotel des loges, le merveilleux hôtel qui se trouve sur la place de la ville. C’est le moment des retrouvailles entre copines c’est parti pour un week-end de folie.

On depose nos affaires et hop direction un beau petit déjeuner suivi d’une petite réunion entre filles.

Direction le Spa qui se trouve à 800 mètres à peine de l’hotel, un peu de marche ca fait du bien.

Il y a quelques mois j’étais déjà venu avec ma maman mais c’était en hiver donc totalement différent et le sublime pavillon rose était en rénovation. Je le découvre de nouveau sous ce beau soleil, il est juste magique et sublime.

Qu’est ce que le Pavillon rose : Il regroupe différents services, à l’entrée vous pouvez y découvrir une petite boutique avec les produits locaux juste trop mignonne mais également manger, boire sainement et écologique dans un espace ouvert sur la nature. Un espace également pour les curistes (Post-cancer) une grande partie du bâtiment est conçue pour ces personnes, une petite boutique, une salle de partage des ateliers maquillage. Je trouve cela formidable ca m’a énormément touché, après des épreuves difficiles on perd parfois de la confiance en nous et cet endroit est idéal pour ce faire chouchouter et réapprendre à avoir confiance en nous.

Ensuite direction le spa à quelques centimètres, cet endroit que j’aime tant, calme avec un personnel tout simplement parfait très accueillant je trouve cela tellement important. Hop maillot et peignoir on rentre dans le sublime restaurant lounge « Grignotages & Papotages » pour un déjeuner healty.

On s’est régalées, tout était délicieux, petit faible pour les salades. 14h Début du bonheur direction la salle pour mon premier soin : Massage à l’américaine  » Deep Tissue  » pour 60 minutes. La masseuse a été adorable, très à l’écoute elle m’a bien expliqué et surtout m’a permis de me detendre au maximum dans un calme profond.

Aprés ces 60 minutes je vous avoue que je ne savais plus ou j’étais tellement j’étais aux anges. Ensuite découverte avec les copines de la piscine, le bonheur, photos, relaxation, papotages, le rêve.

Une eau chaude à l’eau thermale si douce. D’ailleurs sachez que le Spa de la rocheposay est le seul spa au monde à pratiquer des soins avec des produits LAROCHE POSAY en exclusivite mondiale. C’est pas tout, mais l’heure tourne allez hop on repart en marchant s’il vous plait, vive le sport à l’hotel.

On découvre nos chambres si parfaite que je vais partager avec ma copine Anaelle du blog : A.ti.pique .

Une bonne douche on sort toutes les robes, ce soir c’est notre soirée !!

Après une petite balade dans la ville qui est juste charmante, petit repas au restaurant Saint roch qui se trouve a 20 mètres de l’hotel . Ca faisait très longtemps que je n’avais pas autant rigolé et vraiment ca fait un bien fou.

Après cette belle soirée nous sommes parties au casino juste à coté mais la chance n’était pas tellement avec nous ^^ pour cette belle fin de soirée nous avons fini la soirée au bar de l’hotel en terrasse dehors, le calme total.

  

Une bonne nuit et oui levé à 7h30 on est maman ou on ne l’est pas lol, direction le petit déjeuner dans la salle la plus parfaite de l’hôtel, elle m’avait déjà impressionné lors de ma première venue mais la avec ce beau soleil j’ai encore plus été émerveillée. Un buffet très copieux et un service très accueillant. Par la suite on en a profité pour aller se balader dans les jardins de l’hotel remplis de belles fleurs et surtout aller mettre nos pieds dans la piscine de l’hotel à débordement !! la classe ..

La merveilleuse salle du petit déjeuner 

Valises prêtes direction le spa de nouveau pour notre dernier soins du visage cette fois ci adapté à ma peau avec de la rose, c’étais mon coup de coeur mon moment préféré je me suis quasi endormie, oui oui la honte !!

J’ai passé THE moment parfait la detente totale, ne plus penser à rien le temps de 60 minutes, j’avais la meme masseuse que la veille et vraiment je l’ai adoré. Je suis d’ailleurs repartie avec une petite feuille personnalisée avec les produits utilisés. Ma peau était douce et lumineuse je n’en revenais pas.

Dernier repas entre copines, la tristesse se fait ressentir, mes copines me manquent déja, je me rend encore une fois compte à quel point dans ce monde de bloggueuses j’ai de vrais amies sincères et uniques. J’ai passé un séjour merveilleux, mais ma famille m’a énormement manqué j’avais vraiment hâte de les retrouver.

 

Je tiens à remercier Lydie pour ce moment fabuleux, sa gentillesse, son professionnalisme, sa confiance ainsi que toute l’équipe du spa pour ce merveilleux week-end. Un gros bisou à mes copines qui me manquent tellement et que j’éspere revoir très vite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer