Journal d'une maman

La vie est belle

J’avais envie de vous parler, voilà un petit moment que je ne m’exprime plus concernant certains sujets et/ou que j’évite.

Depuis quelques temps on me dit, Julie tu ne fais plus beaucoup de snap, on ne vois plus les colis que tu reçois ou tu ne racontes plus comment cela se passe avec Carmela…

Effectivement j’ai pris du recul, du temps et je me renferme !

Déjà par ce qu’il faut se le dire, le passage des deux ans est plus dur pour nous les mamans, effectivement ce n’est pas tous les jours simple avec un enfant dit « normal » mais avec Carmela ça a éte très difficile et ça l’est toujours.

Je n’ai pas forcement envie de vous dire que ca va mal ou que rien ne va comme je le voudrai. Pas forcement envie d’entendre que je me plains qu’il faut faire ceci ou cela ou d’autres blabla, je reste dans mon coin à m’occuper de mes enfants comme une maman le plus simplement possible. Je ne suis pas la seule dans ce cas je ne suis pas la seule à souffrir.

Carmela est un bonheur au quotidien mais il y a juste des jours avec et des jours sans, petits ou gros coups de blues, ça arrive même à la meilleure d’entre nous… Parfois je suis bloquée, je me sens si faible à travers son courage, sa combativité, sa bonne humeur, elle n’a peur de rien ma fille ce héros…

Parfois,  on oublie ce métier qui est le mien maintenant, Bloggueuse qui me permet de m’occuper de ma fille est être prés d’elle . Ce loisir me permet de m’évader le temps d’une journée, d’un week end, de m’évader de mon quotidien et mon dieu ca fait du bien !! Oui j’aime mes enfants par dessus tout au monde mais parfois cela me fait tellement de bien, soit de passer du temps avec mon mari ou mes copines.

Je pense que nous avons vécu un tel acharnement via les réseaux sociaux que j’en ai été écoeurée, dégoûtée et vidée.

Quelques soucis que nous avons eu a cause des réseaux et des gens qui ont faillis détruire le parcours de notre fille.

Insultes, menaces en tout genre cela est devenu un peu trop pour moi mais surtout pour ma famille.

Apprendre que tes propres amis te jugent alors qu’ils connaissaient ta vie ton train de vie, qui tu es, à ce moment là, ça te met un gros coup sur la tête…

Certes on nous offre des colis, des cadeaux, des vacances, des week-end, c’est formidable, c’est un rêve et énormément de choses que je n’aurai jamais pu offrir à mes enfants et ma famille. Je ne vais pas refuser et justement en faire profiter mes enfants est ma priorité, ma famille et mes amis à chaque moment ou j’en ai l’occasion.

Cela me permet de faire découvrir de merveilleuses choses à mes enfants, Carmela avance de jours en jours, j’en suis tellement fière. Je ne m’arrête devant rien je la fais profiter de tout au maximum et je pense que c’est le seul conseil que je donnerai aux parents, écoutez son cœur et faire ce que votre cœur de parent vous dicte.

La jalousie n’aide en rien, moi aussi il m’arrive d’étre jalouse, oui jalouse de ses enfants qui ont la vue, jalouse dans le sens ou je me dis j’aimerai tellement que Carmela ait la même chance j’en vois aucun mal, juste une tristesse…

Puis je me dis c’est comme ca, allez Julie maintenant il faut avancer, ta fille a besoin de toi tu n’as pas le temps pour tout ça.

Pour vous dire je ne vous oublie pas loin de là, je ne prend pas la grosse tête loin de là, mais je fais juste attention maintenant à ce que je mets ce que je partage avec vous, c’est bête, je sais, mais les gens sont tellement horribles que ça fait trop mal.

J’essaye au maximum de vous offrir des concours de folie, des bons plans, plein de partages comme je peux, ca me tient tellement à coeur d’ailleurs de vous remercier du plus profond de mon coeur.

Car a côté des méchants il y a vous, oui vous, toi là qui est présent depuis toujours à nous soutenir et c’est le plus important pour moi. Prendre le temps de m’écrire de nous mettre un petit j’aime de me donner des conseils de ne jamais nous avoir jugé ou critiqué toi oui je t’aime ❤

A côter de ca je retiens une chose LA VIE EST BELLE mes enfants sont en bonne santé, heureux, épanouis, remplis d’amour, j’aime mon HOMME plus que tout au monde, j’ai une FAMILLE qui est toujours là et des vrais AMIS en or.

Bonne fête à toutes, vous êtes toutes merveilleuses, il n’y a pas de maman parfaite, mais aux yeux de nos enfants, nous sommes extraordinaires comme eux d’ailleurs ❤

 

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

5 commentaires

  1. C’est un tres bel article Julie ! Je te suis depuis les quelques mois de Carmela, les premiers tests, les premiers diagnostics, ses petites lunettes, ses premiers rires, sa joie de vivre, ton grand Lolo qui est parfait dans le role de grand frere, l’arrêt de ton activité a la boutique, les travaux de votre maison, vos vacances, vos galeres … enfin depuis un petit bout de temps. Et je peux te dire que je te trouve super comme maman, et également comme femme ! Je trouve ca tout a fait normal que tu prennes du recul, mais je suis contente de voir quelques snaps, ou voir une publication sur insta. Les gens sont si mauvais, tu as raison de vivre pour toi et ta famille. Je vous souhaite a tous les 4 une belle continuation et surtout que du bonheur. ❤

  2. Je découvre votre blog grâce à la maman de bouboune courage à vous et votre trésor.
    Vous avez raison de vouloir vous protéger.
    Tout plein de courage

  3. Quel magnifique final, quel article.
    Je suis bien triste de constater une fois de plus la méchanceté des gens.
    Tes enfants sont magnifiques, vous formez une sacrée famille alors suis ton cœur et tes envies Car ce sont eux qui font que nous t’aimons !

  4. Mais nous non plus on ne t’oublie pas Julie! Protege toi et tes êtres chers si tu sens que tu dois le faire. Tu as bien raison et tes vrais amis comprendront. Garde le cap avec tes petiots, la vie de maman, celle qui s’investit totalement pour ses enfants, est l’un d’être un long fleuve tranquille. Ne te rapproche rien. T’es au top de ce que tu peut être. Et ne vis pas ta vie en fonction des autres 💙💛💜💚

Bouton retour en haut de la page
Fermer