LifestyleUncategorized

Dans la réalité des reseaux sociaux

Le harcèlement ou plutôt, le cyber harcèlent vous connaissez ?

C’est ce que je subis actuellement depuis quelques mois et également d’autres amies bloggueuses. Je vous explique ce qu’il se passe à travers ce rêve Instagram.

Il y a 7 ans, je découvre une application Instagram, un partage de photos entre amis, avec différents filtres, une petite page de douceur. Lorenzo est petit et j’adore faire des photos, je m’y inscris. J’ai alors de plus en plus d’abonnés, je n’en reviens pas je commence à découvrir de nouvelles connaissances qui deviennent au fil du temps des amis.

Un jour vient, je passe la barre des 1000 personnes. 1000 personnes, mon Dieu juste pour mes photos j’en reviens pas je suis choquée.

Un petit partage que j’aime faire chaque jour je commentais les copines, on s’attache aux gens, on fait des rencontres un plaisir au quotidien.

Je reçois de plus en plus de mails de partenariat, mais c’est quoi un partenariat ? Un partenariat c’est un échange entre une marque et vous, soit ils vous envoient un cadeau et vous le partagez sur vos réseaux sociaux avec un avis positif ou négatif. Je me dis pourquoi pas, j’accepte uniquement ce qui correspond à mon compte et ma personne.

On va pas se mentir tout le monde accepterai c’est toujours sympa, des petits cadeaux de temps en temps. Un jour des agences me contactent, des agences de communication mais qu’est ce que c’est ? Ce sont des agences qui gèrent différentes marques ou entreprises afin de les faire découvrir, connaître. Un plus pour ma famille bien sur je ne vais pas vous cacher que recevoir des jouets à plus de 100€ que je ne pourrais jamais acheter à mes enfants c’est juste super. Partir dans des endroits superbes, aller à des soirées, un monde rempli de belle choses.

Sauf qu’il ne faut pas oublier la vie est réelle. A côté de ça, la vie de maman, de femme remplie de galères, de coups durs, de fatigue et j’en passe. Le travail, la vie de tout le monde en fait. On insulte tes enfants, on t’insulte, on t’écrit par message pour te dire des horreurs, je découvre ce monde ignoble. On te jalouse, on croit que tu as une vie de rêve, que tu tu gagnes de l’argent, que tu profites de ta fille et de son handicap. Et là c’est à vomir, A VOMIR !!

Tu exposes ta vie sur les reseaux et tu exposes tes enfants certes, mais qui mérite un tel acharnement, même les personne avec 500k abonnés, c’est bien pour eux, au contraire la jalousie envahie les gens pour un rien alors qu’au fond, ces personnes qui les connaît ? Leurs sentiments, leurs vies, leurs problèmes ? C’est gens sont remplis de haine, d’insultes derrière leurs écrans.

Pourquoi ne pas se créer un compte instagram ? Facebook ? Youtube ? Blog ? Parce que tout simplement, c’est plus facile derrière un écran de se cacher et d’être ignoble.

Une fois leur téléphone éteint ou le pc, il t’oublie sauf que toi tu les oublies pas, ça te gâche ta soirée ta nuit, tu te remets en question mais à côté, tu te dis mais en fait, ils ne me connaissent pas réellement, rien ne devrait t’atteindre, une carapace est nécessaire. A côté de ça, il y a tellement d’amour, de gens remplis de gentillesse, des anges qui te suivent au quotidien, qui sont là pour toi, qui t’aiment pour ce que tu es.

Mais ces personnes paraissent si peu nombreuses à côté des personnes négatives. Il faut savoir qu’être bloggueuse est un métier, un temps que tu prends, un partage, un avis c’est simple au yeux des gens mais pas tant que ça. Si demain on vous préposait des colis, des cadeaux, des voyages et de l’argent qui refuse ? Il faut être honnête et sincère.

Il y a 2 jours on m’a cassé ma voiture après une soirée en famille que j’avais partagé sur snapchat, cela n’a rien à voir avec les réseaux sociaux, aucune idée, sauf que sur ce parking il y avait des voitures de folie et que la mienne uniquement la mienne à été cassée. C’est une vielle Mégane qui a plus de 350000 km ou le chauffage ne fonctionne meme plus, pas parfaite mais pour moi qui représente beaucoup, car chaque jours elle transporte ma famille. Mes amis, ma famille m’ont dit, « mais Julie, on t’en veut c’est pas possible ? ».

Et là, ça tourne dans ma tête, peut être de la paranoïa… Une amie vient de m’avouer avoir reçu des menaces vis à vis de moi sur instagram comme quoi j’étais une « sa***e ». Sois disant, je profite des gens, que ma fille n’est pas aveugle, qu’elle n’avait pas honte d’être mon amie, mais mon Dieu, je suis choquée. Ca va vraiment très loin. Mais STOP je vais vous dire une chose, ma vie est loin d’être parfaite comme celle de tout le monde. D’ailleurs on a tous nos galères, nos coups de blues, nos moments de bonheur. Être dans la merde tous les mois, je connais, ce n’est pas parce que je vais montrer ceci ou cela, que je suis riche. Et vice versa pour d’autres. Instagram n’est pas un compte de fée, il ne faut pas l’oublier.

Je partage le handicap de ma fille, on va dire avec le beau côté. Mais en parallèle, je vous dis pas les pleures, les choses si dures chaque jour. La souffrance d’être impuissant face à ce handicap. Non je ne profite pas de mes enfants mais je veux que le meilleur pour eux. Je les aime plus que tout. Je souhaite juste partager notre quotidien sincèrement qu’il soit bon ou mauvais, ma vie de maman mais également de femme. Je ne cherche rien je ne suis personne. Les personnes qui nous aiment pas, je n’oblige en rien mais juste après apprenez à réfléchir avant de juger et critiquer. Personne n’est parfait, on fait tous des erreurs.

J’hésite vraiment à continuer cette belle aventure

Afficher plus

Articles similaires

16 commentaires

  1. Fait continuer , et passet au dessus de ces gens qui n’ont rien d’autres a faire que de vouloir rendre malheureux les autres !!! J’adore ton instagram je te suis aussi sur snapchat , t’es enfants sont magnifiques !!! Il ne faut pas se laisser atteindre par des personnes qui eux ne sont rien dans se monde ! Sur ceux bonne soiree et surtout n’ecoute personne ! 💋💋

  2. oh jolie Julie ❤️ j’ai mal au coeur pour toi. Je ne comprend pas la jalousie des gens! Être seulement heureux du bonheur des autres serai si simple.
    Je t’envoie plein d’amour et de câlins 😘

  3. Les gens sont méchants…. j imagine que votre quotidien n est pas tout rose et je respect tout cela.Les personnes sont simplement méchantes et égoïstes et vous ne l etes pas. Ne justifiez pas l amour que vous portez a vos enfants si certaines personnes ne sont pas capables de le sentir elle ne mérite pas de vous suivre et le font uniquement pour etre méchant. Vos loulous sont geniaux vous faites des choses fantastiques pour Carmela et je trouve cela merveilleux car on ne nous apprend pas a etre maman d une petite fille avec un handicap et j imagine comment cela doit être dur parfois. Encore une fois bravo a vous. J ai bcp de plaisir a vous suivre dans les bons et les mauvais moments. Bises a toute votre famille

  4. Ma pauvre julie.. vraiment c’est horrible ce qu’il t’arrive, personne ne meritent un acharnement comme ça de la a cassé ta voiture ca va trop loin .. prend du recule sur les réseau ou crée un nouvellr instagram peut etre que sa aidera.. entoucas je suis de tout coeur avec toi ma belle ❤❤

  5. Oh… tu en avais déjà fait allusion il me semble mais cette fois j’ai impression que ça a pas Seb un certain stade… mais comment peut on te jalouser à ce point et te dire tant d’horreurs? Je suis un peu sidérée :/ je suis vraiment triste pour toi 🙁 tu m’as l’air si gentille.. si sincère … je te suis sur tes différents réseaux un peu Moins sur ton blog je l’avoue.. 🙁 courage 🙁 je n’ai pas vraiment les mots à vrai dire

  6. Ma belle je te l’ai déjà dit tu es une personne à laquelle je me suis attachée. Courageuse avec une famille pleine d’amour et comme j’imagine que tu donnerais tout ce que tu as pour que carmela puisse un jour voir sa jolie maman son frère et son papa. Peu importe le choix que tu fais de continuer ou pas, fais ce qu’i te semble bon, j’essaierai de rester en contact. Bisous

  7. Mais… Les gens s’ennuient à ce point pour se mêler de la vie des autres ? Je pense que c’est de la jalousie vis à vis de toi. Et dieu sait que la jalousie peut rendre les gens bêtes et méchants. Enfantillages et méchancetés gratuites.

    Personnellement, je serais prête à me mettre à genoux et te supplier pour que tu nous raconte encore et encore ton aventure. Je suis fan des Yeux de Maman (sans me tiens et sans être lèche bottes).

  8. Soyez forte ! Vous avez un parcours admirable. Les gens qui vous veulent du mal sont minables ! Il ne faut en aucun cas vous remettre en question mais aller de l’avant et continuer cette belle aventure. La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais si vous vous sentez épanouie alors foncez !
    Bon courage à vous et votre petite famille

  9. Oh jolie Julie !! Il faudrait que les gens bien commenté plus aussi ca pourrait atténuer ces vilains messages. Mais comme je comprends ta tristesse. Les réseaux sociaux sont tellement larges que chacun y a sa place !! Donc si çaplait pas faut passer an autre chose au lieu de chercher an faire du mal 🙁
    Courage à toi !! Je t’envoie bcp d’amour

  10. Bonsoir Julie
    La méchanceté des gens me fait vomir, le monde est de plus en plus moche. Mais qu’est ce qui les pousse à faire ça? LA JALOUSIE! Personne ne dirait non aux cadeaux et aux partenariats mais c’est a toi qu’on les propose donc ils te critiquent, t’insultent et te menacent. Malheureusement ça ne s’arrêtera pas, c’est à toi de passer au dessus. Courage ❤

  11. Ton texte est hyper touchant ma chérie et tu dais que je suis là si tu as besoin de parler. Personne ne mérite un tel acharnement. Ce n’est qu’une espace d’échange et certaines personnes ne se rendent pas compte de l’impact que peut prendre un seul petit commentaire posté et c’est bien malheureusement.
    Et puis même la personne la plus richd ou célèbre qui soit a ses propres problèmes, chacun à son niveau. Les réseaux sociqux devraient rester un moyen de s’évader & de penser à autre chose et malheureusement certains appuient là où ça fait mal. Ils te jugent sans te connaître.
    Et crois moi tu es un petit bout de femme extraordinaire et une maman en or. Tu te bas pour tes enfants et ta famille. Alors sois fiere de toi et de ce que tu accomplies au quotidien. Ignore ces personnes qui ne sont là que pour te faire soufrir sans réelle raison.
    Je te fais de gros bisous.

  12. Je ne commente que très rarement mais la c’est vraiment minable !!!! La méchanceté m’écœure !!! Essaie de passer outre tt ca … Sache que ce que tu as dans la vie tu le mérite car oui j’estime que pas tout le monde est capable de tenir un blog , un insta …. Et si tu as reussi à avoir des partenariats c’est que tu le mérite c’est tout ! En tt cas bon courage pour la suite !

  13. Julie,
    Ça fait très peu de te temps que je te suis, et je trouve que tu es une maman et une femme formidable ! Malgré les galères de la vie, t’es enfants ont le sourire, toi et ton mari aussi, vous êtes une famille unie.. Et c’est vraiment magnifique !
    Vous avez tous beaucoup de courage. Tout ce que tu fais, c’est tellement motivant ! Tu es si forte !

    Instagram c’est un endroit où on ne montre que ce qu’il y a de bon, certes, mais la vie n’est jamais toute rose. Et les gens qui t’insultent sont tellement minables. Leur vie doit être tellement pourrie pour que leur passe temps soit d’insulter les autres, ce n’est que de la jalousie.

    Continues ce que tu fais, je suis sûre que tu aides des tas de parents à vivre avec le handicap de leurs enfants. Tu es un si bel exemple !

    Courage pour tout. Et encore bravo à toi et ta famille, ça fait chaud au coeur de voir tout cet amour 😘

  14. Bonjour Julie,

    Les gens aujourd’hui sont jaloux de tous.
    Il faut que tu fasses comme tu le sens mais sache que je suis de tout coeur avec toi meme si on ne se connait pas

    Courage
    Erwan

  15. Je viens de lire votre article. J hallucine. Y a des gens qui ont rien à faire. C est dégoûtant de vous embêter. Je me doute que c est loin d’être facile pour vous au quotidien. Bon courage à vous. On est avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer