Journal d'une mamanUncategorized

Je ne suis pas une Wonder Maman

Ce soir, j’avais besoin de t’écrire à toi la personne qui va me lire…

J’en ai gros sur la patate en ce moment, pourquoi en ce moment ?

Je ne sais pas ou peut être parce que Carmela grandit et que tout devient de plus en plus difficile.

Je suis du genre « maman très cool« , mais vraiment, mais à côté de ça, je suis aussi très organisée.

J’aime être à l’heure, surtout, j’aime la régularité, mes enfants sont habitués à manger à telle heure, à prendre le bain à telle heure etc…

Je me mets une pression au quotidien, je m’en rends compte mais je n’arrive pas à changer, j’ai l’impression de pouvoir tout faire sans l’aide de personne.

Le fait de ne plus travailler, comment te dire je me sens comme une loque…

J’aime tellement travailler, et là de rester à la maison, de m’occuper des enfants, de faire des aller-retours chaque semaine, les chiens, le ménage, le linge, mes commandes etc..

Ça parait tellement simple quand j’en parle, on me dit « c’est cool la vie tu reste à la maison tu fous rien ! » Comment te dire, je ne sais pas ce que ce mot signifie réellement ! La semaine dernière je suis tombée malade, rien de bien méchant, une angine, mais qui m’a littéralement couché, fièvre et j’en passe.

Une tension très très basse.

Et la le drame même pas la force de porter Carmela, pas la force de me lever, de manger, la grosse galère.

Sauf que Carmela avait besoin de moi la journée et que j’avais qu’une envie, m’écrouler et dormir.

J’ai eu un méchant coup de blues, je me suis effondrée je me suis sentie totalement bête . 

Elle avait besoin de moi, entre temps, Lorenzo est rentré de l’école j’avais tellement honte d’avoir pleuré, je déteste pleuré c’est pas moi, ça ne me ressemble pas.

J’ai tellement lutté afin de pouvoir m’occuper d’eux comme si je n’étais pas malade, heureusement que mon Lolo était là pour m’aider, il a été adorable.

J’avais qu’ne chose en tête, vite il est 18h, j’ai pas fait ceci ou cela, mon dieu je vais faire comment ?Lundi je retourne à l’école, il faut que je sois en forme pour Carmela.

Carmela devient de plus en plus exigeante ce qui est normal, plus dur, plus difficile pour elle mais également pour nous, elle a eu 2 ans, Lorenzo nous à fait la même sauf que la c’est différent. 

Elle crie énormément quand elle ne sais pas faire ou n’arrive pas à faire quelque chose, elle demande de nouveaux jouets toutes les minutes, car certains ne lui conviennent plus.

Je suis là je suis toujours là, j’essaye de l’être… 

JE SUIS PERDU… oui je le dis, je craque, je suis épuisée…

Je ne t’ai pas dit non plus, mais chaque aller-retour seule avec Carmela est devenu très, très difficile, elle ne supporte quasiment plus les voyages, j’ai beau lui préparer des jouets, de la musique, elle hurle, elle se débat je m’arrête une fois, deux fois, je stresse, je perds du temps à lui expliquer, je m’énerve puis je me dit « ma pauvre chérie tu n’as pas cette chance de voir le paysage ! »

La nuit aussi malgré son nouveau lit cabane elle hurle, une fois, deux fois, parfois jusqu’à cinq fois par nuit, il y a beau avoir minette près d’elle, elle hurle, elle ce rendort soit à la seconde quand elle m’entend ou bien au contraire elle crie, je dois rester près d’elle, la caresser, lui parler, j’essaye de tout faire mais parfois ça ne marche pas. 

Je vais pas te mentir je n’aime pas céder aux caprices, je ne fais jamais dormir mes enfants avec moi mais là d’épuisement, je la mets avec nous, c’est peut être mal, mais j’en ai besoin parfois, besoin de la sentir près de moi et surtout près de nous elle dort…

Je ne sais pas si c’est la sensation de nous avoir près d’elle, de nous sentir, de nous toucher, mais ça marche.

Je me renferme en ce moment sur moi même je me rends compte à quel point je ne suis pas UNE WONDER MAMAN, entendre « mais ta vie Julie est parfaite, tu restes chez toi avec tes enfants, tu as la belle vie, tu passes ton temps dans les magasins, tu es blogueuses, tu as des colis tous les jours, tu vas à des soirées, tu as des cadeaux ! » alors moi tu vois je leur dis « MERDE » !

Tu crois vraiment que c’est ça la vie ? Et bien non ! Je suis madame tout le monde, on galère, on a de gros coup de blues, on essaye de survivre dans ce monde si difficile, on paye nos factures tant bien que mal, on essaye d’apporter le meilleur à nos enfants et crois moi, j’échangerais tous les colis, les soirées, les cadeaux, etc contre des yeux pour ma fille !!!!!

Ce soir je me sens mal et j’avais juste envie de t’écrire ce que j’ai dans le cœur… 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

17 commentaires

  1. Juste wahou vous décrivez à la perfection ce que beaucoup de maman vive et n ose pas dire. On a aussi le droit d en avoir marre
    Je connais très bien cette sensation d impuissance paradoxalement ca aide nos enfants croyez moi. Carmela n a peut être plus ses yeux mais elle a bien plus encore. C est crise d angoisse son normale elle doit trouver par elle même ses propres repères et c est pas facile mais elle y arrivera. En tout cas sachez que vous êtes une bonne maman car au moins vous savez être honnête avec vous même. La wonder maman n existe pas et dieu merci….. .

  2. ❤❤❤ personne n’est un Wonder Maman. On fait au mieux. Tu fais au mieux et tu le fais bien. Courage ! Tu es une super maman, épuisée mais une super maman. ❤❤❤

  3. Coucou, tu ne te souviens peu être pas mais on à travailler à armatis ensemble enfin pas sur le même plateau . Bref lol tu as énormément de courage et tes réactions sont normales tu sais, cest humain et cest pas pck maintenant tu es maman au foyer ben que c’est la belle vie . Encore plus dur avec ta doudou . Les sorties et hurlement en poussettes je te comprend la mienne a deux ans et fait pareil . Et pourtant elle n’a pas de handicap, donc ta puce est comme tout les enfants malgre son handicap .. et ma fille dort avec nous depuis quel a un mois alors tu vois . On aime les avoir avec nous , te culpabilise pas . Et pour moi malgré tout ce que tu peux dire OUI tu es une wonder mum car cest ca être maman avec ses hauts et ses bas .. tu es courage toi ton mari ton lolo et ta chacha… ne doute pas de toi .. des bisous ❤️❤️❤️❤️❤️

  4. On est toutes (ou presque) pareil. Être à la maison n’est pas toujours bien vécu, et les avantages peuvent se retourner contre nous…
    Il faut prendre du recul, ce n’est pas toujours simple, et garder des moments pour soi.
    Entre l’être, le paraître et l’estime de soi, c’est le grand écart.
    Allez courage !

  5. Bonjour, je suis tombé par hasard sur votre profil et j’ai été beaucoup touché par votre histoire, je vous lis depuis peu, vos textes sont très émouvant, surtout continué l’écriture et j’admire votre courage, vous avez le droit de craquer et Souvent nos faiblesses sont notre plus grande force à la fois, à bientôt. Rachel

    1. Bonjour , je ne connaissais pas votre histoire jusqu’à aujourd’hui , grâce au concours du Futuroscope . C’EST formidable ce que vous faites pour votre puce et votre fiston. Votre fils est très protecteur envers sa sœur et c’est magnifique. En ce jour , c’est normal que vous etes épuisée , à bout. Vous donner votre énergie sans compter. Pour que vos enfants soient bien . Le combat que vous entreprenez pour votre puce… Et le reste. C’EST normal de perdre pied , vous êtes humain. Avec un coeur , et le besoin de souffler c’est logique . Votre puce est magnifique et cela doit être vraiment dur pour elle. Un grand bravo . C’EST quand on voit des situations difficiles comme sa. Que l’on se dit on a pas le droit de se plaindre.. un grand bravo . Et j’essaiyerai de vous suivre régulièrement . Bravo . .

  6. Coucou Fleur, je sais que ça fais un moment qu’on ne sais pas parlé mais je suis là. J’ai été là quand tu allais mal il y a des années et je suis toujours là si tu as besoin. En tout cas moi je suis fiere De toi car tu fais un beau travail avec Lolo et Chacha même si c’est pas tous les jours faciles. Ne gardes ps tout pour toi et parfois ça fais du bien de pleurer, ça ne fera jamais de toi une mauvaise maman. Tu aime tes enfants d’un amour inconditionnelle et c’est Magnifique. Je te fais de gros bisous, Marichou 🖤

  7. Bonjour Julie,

    Et bien moi, je te dirais que si tu es une wonder maman, LA WONDER MAMAN de tes enfants.
    Il n’y a pas de maman parfaite, par contre le quotidien que tu nous décris est le quotidien pas facile d’une maman, et il nous montre bien que tu es une wonder maman.
    On passe toutes (ah un moment ou un autre) par ses phases, où on en peut plus, ou tout le quotidien et même la famille nous écrasent de tout son poids. C’est totalement cliché mais c’est vrai, quand je passe la plus horrible des journées (que tu sois une maman qui travaille ou non), que ton (ou tes) enfants sont dans une période de conflits, compliquée, il suffit qu’il(s) nous adresse(nt) un signe d’affection un câlin, un je t’aime et cela pense notre douleur (bon ok on est toujours ko) mais au moins il(s) nous a(ont) redonné le sourire…
    Il y en aura d’autres, mais ce sont ces moments de doutes et d’épuisements qui nous font malgré tout être encore plus fort.

    Je te souhaite une belle journée.

    Cindy

  8. Bonjour
    Je vs suis depuis peu je suis admirative de ce que vs faîtes pr vs 2 enfants car malgré le handicap de votre adorable puce vs n oubliez pas votre grand garçon vs etes une si belle famille. Je suis sûr qu avec tt l Amour que vs vs portez ts les 4 vs allez vous en sortir. Vos photos transpirent la Tendresse L Admiration. Je vs souhaite bcp de courage et avec de l Amour on lève des montagnes vs montrez le chemin à vos enfants et ils seront de belles personnes.vs avez le droit de craquer c est Humain. Permettez moi de vs embrasser et sachez que grâce à vs les choses avancent et ça fait de ns des gens moins égoïstes Pr tt cela Merci ! !! Je pense bien à Vs

  9. Tout est dit .. Nous ne sommes pas des mères parfaites mais juste le simple faite de se poser la question, fait que nous sommes présentes pour nos enfants et c’est la seule chose qui compte !! Évidements qu il y a des jours plus difficiles que d’autres mais on se doit d’avancer. Votre petite merveille va s’épanouir grâce à vous, elle ne le comprends pas encore, comme chaque enfants de son âge avec un handicap ou pas.. Vous êtes une merveilleuse maman, Ca ce voit, Ca ce lis 😊

  10. Coucou ma Julie ton article est trop touchant, tu es une maman courageuse forte ! franchement tu vis à 200 à l’heure et on ose dire que tu fais rien ? Comme tu dis les cadeaux c’est bien mais ça ne fait pas tout et puis c’est de la jalousie ceux qui disent ça ! c’est normal que tu craques la vie est tellement dur,tu fais tout pour que Carmela se sente bien et tout ce que tu lui apprends c’est merveilleux et puis Lorenzo à l’air vraiment très gentil avec elle et t’aide beaucoup c’est super. Je t’admire pour ta force et ton courage avec tes enfants, je suis tellement contente de t’avoir rencontré tu es tellement gentille naturel, j’ai trop hâte de te revoir et de voir tes enfants. Je te fais de gros bisous ma biche <3 Gros bisous <3 Marion d'Avallon

  11. Bonsoir j’ai également connu ce passage difficile avec mon petit garçon. De sa naissance jusqu’à presque 2 et demi il ne faisait pas ses nuits… me lever 5/6 fois par nuits puis me lever à 6h30 pour aller au boulot et bien résultats = depression 😳 Moi en dépression!!! pas de ca chez moi je suis heureuse avec mon mari et mes enfants. Et pourtant si petite tension, pleurs, peu d’apetit… sur conseil de ma Maman j’ai emmené mon fils a l’ostéopathe et magie il dort maintenant. Une petite histoire avant de se coucher. A vous d’essayer ! Et moi je vais beaucoup mieux grace au soutient de mon homme et ma Maman. Beaucoup de courage à vous de tous coeur.

  12. Julie, tout ce que tu écris j’ai l’impression de l avoir connu et surement que je le reconnaitrai à nouveau. Comme toi j’aime la perfection, que tout soit organisé que les enfants grandissent dans la sérénité. Oui c’est clair: éducation, contrainte, obligation, soucis….pas facile la vie de parents!! Et quand on est consciencieux comme toi Julie et bien ce sentiment d’être perdue est, je pense, normal. En plus après avoir été malade forcément ca n’aide pas. Carmela crie mais ne pense pas que c’est suite à son handicap. N’étant pas à sa place j’imagine que l on crée des inquiétudes sur quelque chose que l’on ne maitrise pas. Centre toi sur des pensées positives. Pas facile je sais. Il faut s’entraîner et persévérer c’est ce que je m obstue a faire aussi. Allez à 2 on va connecter nos pensées positives!! Prête Julie??💪😊

  13. Et bien… j’ai pris une claque 😔 Ce texte respire l’honnêteté et la sincérité, ce que tu es vraiment ma Julie 😍 Pleurer c’est normal aussi pour vider son sac à émotions et malgré tout ça fait du bien.
    Les wonder Maman n’ont pas d’enfants lol
    Plein de courage et si tu as besoin tu sais que je suis là 😘💋❤

  14. Bonjour Julie,
    Jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu le courage de lire ton blog car il représente ce qui m’attend à peu près, et, étrangement, je n’ai pas envie de savoir à l’avance, je préfère avancer jour après jour…
    Et oui, je suis aussi la maman d’une petite fille très malvoyante (qui devrait être aveugle dans quelques années), et pour le moment (elle a neuf mois), c’est encore simple.
    Je comprends ton coup de blues et t’envoies toutes mes pensées !
    Au plaisir,
    Maman Piou, Maman de Mini Piou, atteinte d’amaurose de Leber…

  15. Bonjour ma belle,
    Un mot d’encouragement venu du coeur à toi, Julie, qui m’a beaucoup touché par ta sincérité. Sais-tu seulement combien je t’admire? Tu as une véritable beauté d’âme et ta petite Carmela est chanceuse de t’avoir. Toute la famille est chanceuse d’avoir une maman, une femme si forte, si courageuse, si humble, si belle, si humaine! La vie est faite d’épreuves, et la tienne fait grandir ton âme en noblesse et en force. Tu mérites d’être heureuse. Aussi, je souhaite que ton courage et ta patience soient récompensés! Que Dieu m’entende! Mets les doutes de côté et vis dans la lumière de tes espoirs. Chaleureuses pensées. Bisous.

  16. Bonsoir Julie je te souhaite beaucoup de courage vraiment tu es une super maman avec des hauts et des bas .surtout ne doute jamais de toi tu fait de ton mieux pour ta petite famille …soit fière de toi car tu mérite tout le bonheur du monde …
    Je comprends ce que tu ressent et Que Dieu embellisse tes jours et qu il te comble de bonheur et d amour tout le long de ta vie tou et ta petite famille.
    Une grosse pensée pour toi même si je te connaît pas mais tu a l air d être une très belle personne et une super maman qui essaye de gérer du mieux qu elle peut …
    Tu es très courageuse vraiment tu as mon admiration …
    Prend soin de toi et surtout reste comme tu es une super maman avec un grand coeur .
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer